Retour

Pexal Tecalum : rencontre de la dernière chance la semaine prochaine

L'ex-directeur général et actionnaire de Pexal Tecalum, Sylvain Gagnon, a convié les trois autres actionnaires de l'entreprise à une ultime rencontre, la semaine prochaine, afin de dénouer l'impasse qui paralyse l'usine d'extrusion d'Alma depuis le début du mois d'août.

M. Gagnon croit qu'il en arrivera à une entente avec les autres actionnaires, même si une rencontre semblable a été annulée à la dernière minute le 22 août dernier.

L'actuel directeur général de l'usine, Jean-Guy Plourde, n'est plus en poste. L'information est diffusée dans un message sur le répondeur téléphonique de l'entreprise.

Par ailleurs, la direction de Pexal Tecalum a rappelé quelques travailleurs cette semaine pour répondre à des commandes urgentes et éviter de perdre des clients.

L'usine d'extrusion, propriété du centre d'entrepreneuriat et d'essaimage de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), a été ouverte en grande pompe en 2014. Elle avait alors obtenu 12 millions de dollars de subvention, dont 9 millions d'Ottawa et 2 millions de la Ville d'Alma.

L'usine qui fabrique des pièces d'aluminium grâce au procédé d'extrusion compte une trentaine d'employés.

Plus d'articles

Commentaires