Retour

PFR entend redémarrer la machine numéro 9 de la papeterie d'Alma en octobre

Produits forestiers Résolu (PFR) accélère les travaux pour redémarrer la machine à papier numéro 9 de son usine d'Alma dès la mi-octobre. Des employés retraités ont même été rappelés pour réaliser le défi d'une réouverture dans un temps record.

Le redémarrage d'une machine à papier prend généralement plusieurs mois, mais PFR prévoit atteindre son objectif en quelques semaines. D'ici là, l'entreprise procède à l'embauche d'une trentaine d'employés.

Des travailleurs ayant déjà oeuvré dans cette usine ont été appelés par l'entreprise pour partager leur expertise et faciliter le redémarrage.

« Sans le support et la collaboration des travailleurs actuels et des représentants syndicaux, cette opération serait extrêmement compliquée. Je tiens à les remercier officiellement et publiquement », a affirmé le porte-parole de PFR, Karl Blackburn, à l'émission Y'a des matins, sur ICI Première.

M. Blackurn a précisé que des modifications seront apportées pour que la machine numéro 9, qui produisait du papier annuaire, puisse diversifier sa gamme de production. « Au terme de ce processus, ce sont plusieurs millions de dollars qui auront été investis à Alma pour le redémarrage de la machine numéro 9 », a-t-il indiqué.

En août 2015, PFR a justifié la fermeture de la machine numéro 9 en invoquant la faiblesse du marché.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine