Retour

Philippe Couillard appuierait la construction d’un nouvel aréna à Saguenay

À quelques mois des élections provinciales, le premier ministre et député de Roberval soutient qu'il est prêt à mettre l'avenir du Centre Georges-Vézina au cœur de ses promesses électorales.

Un texte de Catherine Paradis

En entrevue à l’émission Y’a des matins, Philippe Couillard a confirmé qu’il suivra la Ville de Saguenay là où elle voudra aller avec le projet de rénovation de l’aréna.

M. Couillard soutient qu’il attend des nouvelles de la Ville pour déterminer si elle privilégiera la rénovation du centre actuel ou la construction d’un nouveau bâtiment.

« Je veux faire quelque chose, je risque d’en faire un engagement formel pour la prochaine campagne électorale pour la région. Je suis prêt à accompagner la municipalité dans le scénario qu’elle veut aller avec le consensus de la population », a assuré Philippe Couillard.

Il précise que de nombreux programmes de financement existent, soit pour des rénovations soit pour une construction.

Optimiste pour l’industrie de l’aluminium

Philippe Couillard reçoit aussi de bons sons de cloche de la part de Rio Tinto sur des investissements imminents au Saguenay.

Selon le syndicat, une annonce est attendue sous peu pour assurer l’avenir de l’usine Vaudreuil.

Le premier ministre soutient que sa rencontre avec le chef de la direction de Rio Tinto, Jean-Sébastien Jacques, laisse présager de bonnes nouvelles.

Philippe Couillard explique que sa récente visite en Chine lui a permis de constater à quel point ce pays multiplie les efforts pour améliorer la qualité de l’air.

La production d’aluminium à partir du charbon est donc en baisse en Chine, ce qui a un impact positif sur le prix de l’aluminium et la demande pour l’aluminium plus vert produit au Canada.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine