Retour

Philippe Couillard privilégie la construction d'un nouvel amphithéâtre afin de remplacer le Centre Georges-Vézina

Philippe Couillard est catégorique : Saguenay aura un amphithéâtre neuf afin de remplacer l'actuel Centre Georges-Vézina.

Il en a fait l’annonce lors d’une mêlée de presse tenue samedi avant-midi en marge du Carnaval de Québec.

« C’est clair qu’on va s’orienter vers un nouveau centre », a assuré Philippe Couillard. « Moi, je veux que Saguenay ait un centre du XXIe siècle ». a-t-il ajouté, sans donner de précisions toutefois ni sur le coût des travaux ni sur le mode de financement.

Aréna fermé

Le Centre Georges-Vézina a été fermé vendredi à la suite d’une décision de la Ville qui souhaite inspecter le bâtiment qui présenterait des risques de sécurité, fermeture qui va s’étendre sur au moins trois semaines, a déclaré la mairesse Josée Néron.

Philippe Couillard applaudit à la suite de cette décision. « Je l’ai félicitée parce qu’elle a beaucoup de travail devant elle pour reloger tout le monde. Ça fait beaucoup de maux de tête mais elle a agi pour la sécurité. Bravo! » a ajouté le premier ministre.

Réaction modérée à Saguenay

Le président de la commission sport et plein air à Saguenay, le conseiller municipal Michel Thiffault, a eu une réaction prudente à la suite des propos tenus par le premier ministre.

Il rappelle qu’au-delà de la décision de construire ou non un amphithéâtre neuf, il faut d’abord terminer l’analyse amorcée vendredi par la Ville.

Par la suite reste la question du coût et surtout, du partage de la facture entre la Ville de Saguenay, le gouvernement du Québec et le gouvernement fédéral qui sera sans doute aussi appelé à participer au financement.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Chien qui s'endort lors de son bain