Retour

Photo d’un usager sur Facebook : une plainte est déposée à la Société de transport du Saguenay

La direction de la Société de transport du Saguenay (STS) va rencontrer une conductrice d'autobus qui a publié la photo d'un usager du service de transport en commun sur sa page Facebook.

La conductrice était au travail quand elle a pris la photo d'un client et l'a publié sur le réseau social en mentionnant qu'il ressemblait à Elvis. Cette publication a entraîné de nombreux commentaires se moquant de l'homme.

Le plaignant, Gilles Morin, faisait partie des amis Facebook de la conductrice. La publication l'a choqué. Lui-même utilisateur du service de transport en commun, il affirme qu'il n'aurait pas aimé être pris en photo par un chauffeur quand il prend l'autobus.

Commentaires méchants

« Ses contacts à elle qui mettaient des commentaires étaient de plus en plus méchants, raconte M. Morin. Je lui ai fait part de ce que je pensais et lui ai demandé si le monsieur était au courant qu'elle avait publié sa photo sur sa page Facebook. Cette dame-là m'a répondu par écrit : Hahaha! »

La STS prend situation très au sérieux. Le directeur général, Jacques Munger, s'explique mal le geste posé par son employée. « Le transport en commun, c'est un transport anonyme, dit-il. Tout le monde tient à son anonymat. On n'a pas à connaitre les intentions des gens, on n'a pas à porter de jugement sur les gens, on n'a pas à porter de jugement sur les origines et destinations. Ce dont on se rend compte, c'est qu'il y a encore des gens qui n'ont pas compris ça. »

Le directeur général de la STS précise que la conductrice a beaucoup d'expérience et que son dossier est sans tache. Elle s'expose à un avis disciplinaire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine