Retour

Pierre Dostie veut lutter contre l'insécurité alimentaire

La députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, est de passage à Saguenay ce week-end pour appuyer le candidat de Québec solidaire à l'élection partielle dans Chicoutimi, Pierre Dostie. Ils ont tous deux fait du porte-à-porte, samedi, dans les rues de la circonscription.

Pierre Dostie souhaite que les citoyens de Chicoutimi aient une meilleure sécurité alimentaire. Québec solidaire veut d'ailleurs que le gouvernement du Québec se dote d'une politique en la matière.

En point de presse, Pierre Dostie a parlé du financement d'épiceries communautaires dans la région. Ces organisations peinent à joindre les deux bouts et le candidat aimerait voir les choses changer.

« Il faut assurer le financement de base de ces organismes-là, comme d'autres organismes communautaires qui oeuvrent dans la santé, dans les services sociaux, dans l'environnement ou autre. Il faut assurer le financement de base parce que c'est un service public, ce sont des organismes qui contribuent au bien commun », soutient-il.

Selon Pierre Dostie, assurer la sécurité alimentaire de tous les Québécois est un enjeu de santé publique.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine