Retour

Pierre-Karl Péladeau poursuit sa visite au Lac-Saint-Jean

Le chef du Parti québécois, Pierre-Karl Péladeau, dénonce la nouvelle structure tarifaire des baux de villégiature sur les terres publiques.

M. Péladeau a rencontré des représentants du Regroupement des locataires des terres publiques à Alma, jeudi matin. Ces derniers estiment que les hausses importantes du coût des baux de villégiature vont réduire l'accès à la forêt publique pour la majorité de la population.

Selon le chef du Parti québécois, le gouvernement de Philippe Couillard est en train de déposséder les Québécois de leur pays avec son obsession de l'austérité.

« Le seul prisme qu'ils sont capables d'engager pour augmenter les revenus, c'est de taxer davantage, nous voilà engagé dans une espèce de régime de la dépossession tranquille, croit-il. Le territoire appartient aux Québécois et lorsque nous voyons cet abus d'augmentation de taxe, il y a jusqu'à des 200 à 250 % d'augmentation, c'est plus qu'abusif. »

Pierre-Karl Péladeau s'est ensuite rendu à Dolbeau-Mistassini où il a fait une visite du Centre de santé et de services sociaux Maria-Chapdelaine. Il a également rencontré des représentants syndicaux du domaine de la santé.

Plus d'articles

Commentaires