Retour

Pierre Lavoie accueilli en héros au stade olympique de Montréal

Les quelque 1000 cyclistes qui participaient à la neuvième édition du Grand défi Pierre Lavoie ont complété leur parcours de 1000 kilomètres sur le coup de 15 h, dimanche, au stade olympique de Montréal.

Ils ont été accueillis triomphalement par plus de 4000 enfants de partout au Québec qui les attendaient avec impatience. Ces élèves ont amassés des « cubes énergie » en faisant de l’activité physique pendant l’année scolaire.

L’instigateur du Grand défi indique que le parcours a été parsemé d’embûches cette année, mais qu’il s’est bien terminé.

En plus de faire la promotion des saines habitudes de vie, le Grand défi permet aussi d’amasser des fonds pour soutenir les écoles primaires du Québec. Cette année, Pierre Lavoie croit que l’événement aura permis de récolter plus de 3 millions de dollars. Il estime que depuis le début du parrainage d’écoles par les équipes il y a six ans, environ 20 millions de dollars ont été amassés.

« On est fiers parce qu’en premier, c’est un mouvement social, c'est de créer des événements pour faire bouger les gens pis en plus quand on peut ramasser des fonds pis retourner ça dans les communautés, dans l’éducation où c’est là que ça se passe, ben ça nous rend extrêmement fiers », ajoute Pierre Lavoie.

Les cyclistes étaient partis de l’arrondissement de La Baie jeudi soir. Ils ont sillonné les routes de la province en passant entre autres par Québec, Trois-Rivières, Mont-Tremblant et Gatineau avant d’arriver à Montréal.

Plus d'articles

Commentaires