Alors que le programme des cubes énergie du Grand Défi Pierre Lavoie s'amorce dans les écoles de partout au Québec, son créateur Pierre Lavoie répond encore une fois aux critiques de parents sur les réseaux sociaux, dont celles de l'auteure Geneviève Pettersen.

En entrevue à l'émission Café, boulot, Dodo, Pierre Lavoie a mentionné qu'une centaine d'écoles de plus participaient au programme, ce qui représente un record. Ainsi, 70 % des jeunes du primaire vont faire des cubes énergie pendant tout le mois de mai, cette année.

L'athlète et cofondateur du Grand Défi Pierre Lavoie compare le virage vers l'adoption de saines habitudes de vie à celui qui touche l'environnement et rappelle que les enseignants y ont fortement contribué en parlant de récupération et de protection de l'eau potable en classe.

« Après une année de moyens de pression difficiles pour les enseignants, ils ne l'ont pas eu facile, ils viennent de sortir d'une période extrêmement difficile, ils lèvent la main et il y a encore plus de jeunes qui embarquent cette année », ajoute M. Lavoie.

Le programme des cubes énergie en est à sa huitième année. Les jeunes amassent un cube pour chaque période de 15 minutes d'activité physique. La France et les États-Unis s'apprêtent à adopter le programme, l'an prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine