Retour

Pierre Lavoie invite les Québécois à marcher

Pierre Lavoie convie les résidents de Saguenay et Montréal à deux grandes marches les 24 et 25 octobre. Le sportif souhaite ainsi convertir le Québec aux saines habitudes de vie avec cette nouvelle initiative.

Un texte de Vicky Boutin

Les parcours seront de cinq kilomètres. À Saguenay, le 24 octobre, la randonnée débutera à 10 h 30 à la zone portuaire de Chicoutimi. Plusieurs rues de la ville seront fermées pour l'occasion. Ceux qui le désirent pourront ajouter deux kilomètres au parcours.

Déjà, 1200 personnes sont inscrites pour l'événement saguenéen. À Montréal, on compte 3500 inscriptions à l'heure actuelle. Ces deux grandes marches sont chapeautées par l'organisation du Grand Défi Pierre Lavoie. L'athlète souhaite en faire un événement accessible à tous.

L'appui des médecins

Cette idée fait suite à l'association du Grand Défi avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec. Depuis un mois, tous les médecins de la province peuvent prescrire de l'activité physique à leurs patients, de la même manière qu'ils prescrivent des pilules. Il s'agit de « cubes énergies » comme en accumulent déjà les élèves dans les écoles.

Le Dr Dominic Gagnon, dans l'arrondissement de La Baie, a été l'un des premiers au Québec à emboîter le pas. Il a amorcé le projet pilote au début de l'été. Il promet d'être sur place lors de la grande marche à Saguenay, aux côtés de plusieurs de ses patients. De nombreux autres médecins feront comme lui. L'activité ne s'adresse pas qu'aux patients toutefois puisque toute la population est invitée pour cet événement gratuit.

Ces deux marches sont des premières pour l'organisation du Grand Défi Pierre Lavoie. Le principal intéressé a déjà des idées en tête pour faire grandir le mouvement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine