Retour

Pluie verglaçante : gare à l'accumulation de neige sur les toits

Avec la pluie verglaçante qui s'ajoute à une accumulation importante de neige sur les toits, les entreprises de déneigement sont très sollicitées.

La pluie, qui alourdit la neige, les risques augmentent pour les bâtiments. La Régie du bâtiment du Québec précise d’ailleurs que l'accumulation importante de neige sur les toits présente un risque d'affaissement.

L’entreprise La Pelle à neige de Saguenay a reçu plus d’une vingtaine d’appels depuis jeudi matin afin de retirer la neige des toits. Le propriétaire, Charles Marchand, précise que les gens sont inquiets.

« Avec toute l’accumulation d’eau qu’on va avoir, ça représente beaucoup de travail, le téléphone a extrêmement sonné depuis trois jours. »

Selon lui, il s’agit d'une accumulation exceptionnelle.

Charles Marchand conseille de déneiger dès que la hauteur de la neige dépasse 0,91 mètre, soit 3 pieds.

Fermeture des infrastructures sportives

En raison du temps doux et de la pluie, toutes les infrastructures sportives extérieures de la ville de Saguenay sont fermées jusqu'à nouvel ordre. C'est le cas entre autres des patinoires ainsi que des centres de ski le Mont-Fortin et le Mont-Bélu.

Les sentiers de ski de fond situés au Norvégien, à Bec-Scie et au parc de la Rivière-du-moulin fermeront à compter de 17 h jeudi.

Environnement Canada prévoit des épisodes de pluie ou de neige fondate jusqu'à vendredi après-midi au Saguenay-Lac-Saint-Jean. En général, les quantités de verglas seront inférieures à cinq millimètres.

Plus d'articles