Retour

Plus de 20 disciplines seront à l’honneur aux Jeux du Québec d’Alma

Le comité organisateur des Jeux du Québec d'Alma a dévoilé les disciplines sportives qui seront à l'honneur du 24 février au 4 mars 2017.

Des compétitions auront lieu dans 20 disciplines. La programmation sportive sera divisée en deux blocs de compétitions.

De plus, trois sports de démonstration seront présentés au public : le ballon sur glace, le sauvetage sportif et le cheerleading.Ces sports ont été spécialement sélectionnés parce qu’ils sont en émergence au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le comité organisateur almatois et Sports Québec ont voulu encourager leur développement en les faisant découvrir davantage.

Les épreuves sportives auront lieu sur 13 sites. La plupart sont situés sur le territoire d’Alma, mais quelques compétitions seront également tenues à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, à Saint-Bruno et à Hébertville, des municipalités voisines.À Alma, la construction du Centre multisport va bon train. Celui-ci sera adjacent au Centre Mario-Tremblay. Selon le comité organisateur, les travaux se font selon les délais, et tout sera prêt pour les Jeux.Entre 3000 et 4000 athlètes sont attendus à Alma pour l’événement.

D'après les informations de Mélissa Savoie-Soulières.

Plus d'articles