Retour

Plus de skieurs et des revenus records au Mont-Édouard

Le nombre de skieurs et de planchistes a augmenté de 20% au Mont-Édouard, la saison dernière. Cette hausse de clientèle amène des revenus qui dépassent le million de dollars.

C'est ce qui ressort des états financiers 2015-2016 de ce centre de ski qui appartient à la municipalité de l'Anse-Saint-Jean.

Malgré cette hausse du nombre de skieurs, la station de ski affiche un déficit de 103 000 dollars principalement en raison de l'amortissement des investissements de plus de deux millions effectués au centre de ski l'an dernier. Le projet a permis de faire la mise à niveau des remontées mécaniques et d'améliorer le système d'enneigement.

La maire de l'Anse St-Jean, Lucien Martel, pense que ces résultats sont tout de même très positifs pour l'entreprise paramunicipale.

« Ça démontre au moins que les investissements qu'on a faits ont eu un impact sur l'achalandage », a-t-il expliqué en entrevue téléphonique.

Le nombre de laissez-passer annuels vendus est déjà supérieur de 15% à l'an dernier.

M. Martel ajoute également que le centre serait le seul à avoir connu une hausse d'achalandage et une augmentation de revenus en 2015-2016.

Il ajoute que le centre de ski a amené 279 nouveaux propriétaires à l'Anse-Saint-Jean qui apportent presque le tiers des revenus de la municipalité.

Plus d'articles