Retour

Plusieurs élèves absents en raison de la grève du transport scolaire

De nombreux élèves de Saguenay ont manqué l'école lundi, en raison du déclenchement de la grève des chauffeurs d'autobus scolaires. Même si les commissions scolaires ont fait de leur mieux pour informer les parents, il revient aux familles de gérer les déplacements vers l'école jusqu'à mercredi.

C'est à la Polyvalente Jonquière que la grève semble avoir le plus d'impact, avec près de 50 % des élèves absents lundi matin.

Une épreuve uniforme de français qui devait avoir lieu cette semaine, a d'ailleurs été reportée.

« L'école accueillle les élèves qui habitent la périphérie comme Lac-Kénogami, Larouche, Bégin ou Saint-Ambroise et il manque beaucoup d'élèves qui habitent ces municipalités-là. Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle. On ne peut qu'encourager les parents à trouver des solutions, notamment avec le covoiturage », explique le conseiller en communication de la Commission scolaire de la Jonquière, Dominic Arseneau.

La grève est prévue jusqu'à mercredi. Avec ce débrayge, les 175 syndiqués en grève espèrent faire avancer les négociations et améliorer leurs conditions de travail.

Le président du Syndicat national du transport écolier du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Michel Gauthier, assure que les parents qu'il rencontre comprennent les enjeux salariaux que ses membres défendent.

Plus d'articles