Retour

Pont Dubuc à Saguenay : la circulation sera difficile dans les prochains mois

La circulation sur le pont Dubuc entre les deux rives de la rivière Saguenay sera de nouveau perturbée par des travaux au cours des prochains mois, une situation qui n'est pas sans inquiéter le conseiller municipal, Marc Pettersen.

Les travaux qui seront effectués sur et sous le pont Dubuc à compter du printemps permettront de réparer des dalles, d'instaler une membrane et de changer les appareils d'appui.

Si le chantier est moins imposant en matière de coût par rapport aux deux dernières années, son impact sur la circulation sera le même, précise le ministère des Transports.

« Les travaux vont se tenir entre les deux voies en direction sud. On va devoir choisir soit la voie de droite pour aller tout droit ou vers Jonquière ou la voie de gauche pour aller en virage à gauche ou tout droit vers Saint-Paul ou le boulevard de l’Université », a précisé Sonia Boucher, du ministère des Transports.

Réduire le trafic dans les quartiers résidentiels

Cette année, la Ville de Saguenay compte se servir de l'expérience des années passées pour tenter de réduire le trafic dans certains quartiers résidentiels du secteur nord.

Parce que de nombreux automobilistes prennent des détours pour tenter de limiter le temps d’attente à l'approche du pont, comme dans le cas du quartier Sainte-Claire.

Une pratique dangereuse estime le conseiller municipal du district, Marc Pettersen, qui souligne que depuis deux ans les automobilistes prennent des raccourcis dans le quartier. Les véhicules roulent rapidement même durant les heures d’école.

Les travaux sur le pont Dubuc devraient être complétés en 2020.

D’après le reportage de Denis Lapierre

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité