Retour

Port de la ceinture de sécurité : sensibilisation à Saguenay pour marquer l'anniversaire de la loi

Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire depuis 40 ans au Québec. Pour marquer l'anniversaire de cette loi, les policiers de Saguenay ont mené plusieurs opérations de sensibilisation, mercredi.

Neuf personnes sur dix ont le bon réflexe lorsqu'elles s'assoient dans une voiture. Cette proportion est encore insuffisante puisque plusieurs conducteurs et passagers sont gravement blessés ou perdent la vie lors d'accidents parce qu'ils n'étaient pas attachés.

Le 26 mai dernier, deux femmes de Saguenay sont d'ailleurs décédées dans un capotage sur le boulevard Talbot. Elles auraient pu avoir la vie sauve si les elles avaient porté leur ceinture.

Plusieurs automobilistes choisissent de ne pas boucler leur ceinture lorsqu'ils roulent dans leur quartier, où près de leur résidence, pensant être à l'abri des dangers. Mais les chiffres montrent le contraire selon la Sécurité publique de Saguenay.

Selon la Société de l'assurance automobile du Québec, 30 % des personnes décédées sur les routes du Québec n'étaient pas attachées lors de l'accident.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine