Retour

Porte-à-porte : Centraide lance un appel à la générosité

Les bénévoles de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean cogneront à vos portes cette semaine afin d'amasser des fonds pour financer une centaine d'organismes communautaires de la région.

Du 5 au 13 mai, Centraide réalisera son opération porte-à-porte. Une activité qui permet en quelque sorte de lancer la campagne de financement 2018 de l'organisation.

En plus d'amasser des fonds, le porte-à-porte est l'occasion pour les bénévoles de faire connaître les services offerts par leur organisme. C'est le cas de Linda Gagnon, qui est bénévole depuis 18 ans au Centre d'action bénévole Soif de vivre de La Baie.

« J’ai à cœur les organismes et qu’on aide les gens démunis qui ont un réel besoin. Il y en a plusieurs qui me demandent : "Pourquoi centraide?" Je leur dis toujours que c’est pour aider les organismes, aider la population qui est vieillissante », précise Linda Gagnon.

Centraide estime qu'environ 70 000 personnes sont aidées chaque année dans la région par les organismes qu'elle soutient financièrement.

L'an dernier plus de 60 000 $ avaient été amassés lors de cette opération, un montant record, selon Centraide-Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L’organisation profite de l’événement pour annoncer la 19e vente de garage annuelle Rio Tinto. Jusqu'au 8 juillet, les écocentres de la ville de Saguenay recueilleront vos objets en bon état pour la vente de garage, dont les profits sont remis à Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean et à la Croix-Rouge au Québec.

L’an dernier, pas moins de six conteneurs de meubles, articles de décorations, petits électroménagers et autres avaient été récoltés grâce au partenariat avec les écocentres.

Plus d'articles