Retour

Portrait de candidat : Denis Lemieux croit que l’avenir passe par l’économie verte

Le candidat libéral dans Chicoutimi-Le Fjord, Denis Lemieux, veut concilier économie et environnement pour favoriser la création d'emplois.

Un texte de Vicky Boutin

Il pense que les projets économiques misant sur le développement durable sont les plus prometteurs pour l'essor du Saguenay-Lac-Saint-Jean. M. Lemieux affirme que c'est sans contredit la voie d'avenir.

Denis Lemieux se qualifie d'ultrarégionaliste. Il est retraité du milieu des affaires depuis quatre ans. Auparavant, il a travaillé pendant 25 ans dans de petites et moyennes entreprises, soit à titre de dirigeant ou de fondateur.

Depuis sa retraite, il aide de jeunes entrepreneurs à se lancer en affaires. Ce sont eux qui l'ont d'ailleurs convaincu de se lancer dans cette campagne électorale.

L'association avec le Parti libéral du Canada (PLC) s'est faite naturellement pour lui. « J'ai toujours été quelqu'un qui était pour la création de la richesse et le partage de cette richesse, parce que je pense que ce sont deux choses indissociables, explique-t-il. Je crois que le Parti libéral a toujours préconisé ces valeurs-là. »

Denis Lemieux est en campagne depuis plusieurs mois déjà. Sa candidature dans l'équipe de Justin Trudeau a été confirmée le 30 septembre 2014.

Plus d'articles

Commentaires