Retour

Portrait de candidat : la diversification économique est incontournable pour le libéral Sabin Simard

Le candidat libéral dans Lac-Saint-Jean, Sabin Simard, croit que la diversification économique de sa circonscription est un incontournable pour l'avenir.

Un texte de Vicky Boutin

Il mise entre autres sur la diversification en foresterie. En entrevue à Café Boulot Dodo, il rappelle que son parti offre 200 millions de dollars par année en innovation pour le domaine de la foresterie et de l'agriculture.

Dossiers prioritaires

S'il est élu le 19 octobre, il entend s'attaquer en priorité au dossier de l'usine de Louisiana Pacific à Chambord. Il souhaite trouver une solution pour relancer les installations.

M. Simard compte aussi rencontrer rapidement les maires de sa circonscription pour savoir ce dont ils ont réellement besoin. Il veut travailler sur les projets en cours comme la ferme boréale et le pont ferroviaire à Dolbeau-Mistassini.

Concernant le Partenariat transpacifique, Sabin Simard répète ne pas être au courant des détails. Il préfère étudier l'entente avant de la commenter. Il déplore cependant que les négociations se soient déroulées en catimini.

Valeurs libérales

M. Simard travaille pour l'entreprise Trigone où il est spécialiste en formation industrielle. Il a été consultant chez Rio Tinto Alcan pendant plusieurs années.

Dans le passé, il a déjà été candidat pour le Parti progressiste-conservateur. Il affirme que les valeurs libérales sont beaucoup plus proches de sa personnalité. M. Simard avoue songer à un retour en politique depuis longtemps. Maintenant que ses enfants ont grandi, il a senti que le temps était venu.

Sur le terrain, il mise beaucoup sur le haut du Lac-Saint-Jean. Il affirme que les électeurs en ont assez des conservateurs.

À propos de son chef, Justin Trudeau, M. Simard affirme qu'il a montré qu'il pouvait être un bon leader, et qu'il est la bonne personne pour diriger le Canada.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine