Retour

Portrait de candidat : Marc Pettersen vise la diversification économique

Le candidat libéral dans Jonquière, Marc Pettersen, est fier des trois candidats libéraux du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui forment, selon lui, une équipe très solide et soudée.

Un texte de Vicky Boutin

Il affirme que Denis Lemieux, dans Chicoutimi-Le Fjord, et Sabin Simard, dans Lac-Saint-Jean, sont des hommes d'affaires réputés qui ont créé des dizaines d'emplois dans la région. Même si le Parti libéral a eu des difficultés à recruter des candidats, Marc Pettersen n'y voit aucun problème. Il était inutile, selon lui, de commencer la campagne trop tôt.

M. Pettersen affirme faire une campagne de terrain. Il dit vouloir s'impliquer au niveau fédéral pour aller chercher ce à quoi la région a droit, directement au Parlement.

Pour lui, il est clair que d'habiter dans une région éloignée ne doit pas être un frein au développement. « Sur la rue Saint-Dominique, à Jonquière, sur la rue Racine, à Chicoutimi, ou à la Plaza d'Alma, explique-t-il, je veux avoir le même droit de me développer que si j'étais sur la rue Sainte-Catherine, à Montréal. Ce n'est pas plus compliqué que ça. »

Écouter l'entrevue de Marc Pettersen à l'émission Café, boulot, Dodo

Développement économique

Pour ce qui est de l'économie, il compte miser notamment sur l'industrie forestière et la diversification économique dans sa circonscription. Il dévoilera sous peu ses idées pour le développement touristique. Il souhaite mettre de l'avant les produits du terroir et mettre en valeur un circuit touristique pour faire le pont entre le Saguenay et le Lac-Saint-Jean.

Il répète que l'équipe libérale est la meilleure pour faire avancer les dossiers régionaux à Ottawa.

Plus d'articles

Commentaires