Retour

Postes Canada crée de nouveaux postes à Saguenay

Postes Canada va créer de nouveaux postes d'employés affectés au vidéocodage dans l'arrondissement de Chicoutimi.

Cette décision vise à compenser l'abolition de postes de facteurs à la suite de l'abandon de la livraison du courrier à domicile. La nouvelle a été confirmée mardi matin aux employés et au syndicat.

De 40 à 50 facteurs perdront leur poste avec la restructuration du service postal dans la région. Les départs à la retraite ne sont pas assez nombreux pour empêcher les mises à pied.

La porte-parole de Postes Canada, Anick Losier, explique que l'organisme a donc choisi de déplacer les emplois. « C'est pour nous une façon de gérer l'attrition et de s'assurer que nos employés ont du travail productif à faire », dit-elle.

Selon le président régional du syndicat, Jean-François Simard, Postes Canada respecte ainsi ses engagements en matière de sécurité d'emploi.

« On est content d'avoir ces postes-là, mais le gros reste la coupure de livraison à domicile, souligne-t-il. Ce sont les clients qui paient parce que oui, on va être capable de replacer notre monde, mais le service ne pourra jamais revenir comme il était avant. C'est ça qui est dommage là-dedans. »

Postes Canada prévoit mettre fin à la livraison à domicile du courrier au Saguenay-Lac-Saint-Jean d'ici décembre 2015.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le Sagittaire: le signe le plus chanceux?





Rabais de la semaine