Retour

Pour sa 96e candidature, un Ontarien veut se présenter dans Chicoutimi-Le Fjord

Avec 95 campagnes électorales fédérales, provinciales et municipales à son actif, un Ontarien de 67 ans souhaite se présenter comme candidat indépendant à l'élection partielle dans Chicoutimi Le-Fjord. De passage au Saguenay pour la toute première fois, il espère recueillir les signatures nécessaires pour déposer sa candidature.

Un texte de Roxanne Simard

Pour John Turmel, originaire de Hamilton, succès ne rime pas avec victoire. Il figure dans le livre des records Guinness comme étant la personne qui cumule le plus grand nombre de défaites électorales et en est très fier.

« J’ai commencé la politique en 1979 pour légaliser le gambling. J’ai eu une carrière de 44 ans comme parieur professionnel », a-t-il expliqué.

Première visite au Saguenay

M. Turmel est de passage à Chicoutimi vendredi. Il tentera en une journée de recueillir les 100 signatures nécessaires pour déposer sa candidature.

Trois élections simultanées

S’il réussit, il sera en campagne électorale dans trois élections simultanément.

Il est actuellement candidat du Parti Pauvre de l’Ontario, dont il est le chef, à l’élection provinciale ontarienne. Il est aussi candidat à la mairie de Brantford pour la cinquième fois.

M. Turmel est heureux de dire que ce serait la troisième fois qu’il réussirait à être candidat dans trois élections en même temps.

Il explique sa détermination pour la politique par sa volonté de faire connaître son logiciel de banque de temps, un système d’entraide qu’il a créé en 1984.

« Je veux instaurer ce logiciel au municipal, provincial, fédéral et à l’international. C’est pour ça que je suis en politique. »

M. Turmel est principalement connu à Ottawa, où il s’est présenté dix fois à la mairie et de nombreuses fois aux élections provinciales et fédérales.

Plus d'articles