Les 20 administrateurs du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CIUSSS) se sont rencontrés pour la première fois en assemblée publique, mercredi soir, à Alma.

La réunion s'est déroulée dans le calme, malgré la présence importante de syndiqués du secteur public, en majorité des infirmières.

Le maire de Dolbeau-Mistassini, Richard Hébert, s'est rendu à la rencontre pour réitérer la demande des élus du nord du Lac-Saint-Jean, qui veulent obtenir un représentant au sein du conseil d'administration du CIUSSS. Les administrateurs l'ont invité à déposer une demande par écrit au ministre de la Santé, Gaétan Barrette.

« La réponse est toujours la même, indique la présidente-directrice générale du CIUSSS, Martine Couture, dans le sens où le conseil d'administration a été constitué, c'est le ministre qui fait les nominations au sein du conseil d'administration. C'est la réponse qui lui a été donnée. M. Hébert a notamment demandé une rencontre, laquelle rencontre qui pourra éventuellement avoir lieu. »

Budget

Par ailleurs, le CIUSSS a dévoilé ses états financiers qui laissent présager un déficit de près de 500 000 $ attribuable à une hausse du taux d'absentéisme.

Le budget total du CIUSSS est de 700 millions de dollars. Les administrateurs indiquent que plusieurs mesures d'optimisation sont prévues, mais celles-ci doivent se réaliser pour atteindre l'équilibre budgétaire.

La prochaine réunion publique du CIUSSS aura lieu dans l'arrondissement de Jonquière, le 9 décembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine