Retour

Près de 4000$ pour le mémoire du maire de Saguenay sur la nouvelle carte électorale

Le mémoire présenté par le maire Jean Tremblay sur le projet de loi privé modifiant le nombre de districts électoraux à Saguenay a coûté près de 4000$ aux contribuables.

Le mémoire défendu par le premier magistrat le 8 juin dernier devant une commission parlementaireà l'Assemblée nationale du Québec a été rédigé par un consultant privé, Carol Néron de la compagnie Federcom Inc.à Saguenay.

Le procès-verbal du comité exécutif de la ville de Saguenay fait état de quatre factures qui totalisent 3937$ pour la recherche et la rédaction du document présenté par le maire Tremblay.

Carol Néron est un ancien éditorialiste du journal Le Quotidien. Il a été candidat du Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord en 2011 puis candidat du Parti libéral du Québec contre le député péquiste Stéphane Bédard dans la circonscription de Chicoutimi en 2012.

Rappelons que le nombre de districts électoraux à Saguenay passera de 19 à 15 lors des prochaines élections municipales en novembre 2017. Les arrondissements de Chicoutimi et de Jonquière auront chacun 6 conseillers municipaux, alors que l'arrondissement de La Baie reste avec 3 conseillers.

Plus d'articles