Retour

Près de 5000 personnes à la Grande marche Pierre Lavoie de Saguenay

Pierre Lavoie vient d'ajouter un nouveau défi à sa liste d'événement visant à promouvoir les saines habitudes de vie. Près de 5000 personnes ont participé à sa première Grande marche, samedi matin, dans les rues de l'arrondissement de Chicoutimi à Saguenay.

Plus accessible que le Grand Défi à vélo de 1000 km, la marche a attiré de nombreuses familles. Deux circuits étaient proposés aux marcheurs, l'un de 5km et l'autre de 7km.

Pierre Lavoie a effectivement reçu l'appui des omnipraticiens du Québec pour cette activité. Depuis un mois, ils prescrivent de l'activité physique à leurs patients.

« J'ai toujours pensé que de faire de la médecine préventive ça pouvait sauver des coûts pour le système de santé et c'est bon pour le physique et l'esprit », affirme la docteure Stéphanie Morel-Tremblay, qui a marché aux côtés de ses patients, samedi.

Dimanche, ce seront les Montréalais qui seront invités à relever le défi. L'équipe de Pierre Lavoie pourrait visiter d'autres villes l'an prochain afin d'inciter les gens à marcher.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine