Tout est fin prêt pour l'arrivée des parlementaires libéraux fédéraux à Saguenay. Des hôtels de la région ont mis les bouchées doubles pour accueillir ces visiteurs.

Le Montagnais, l'hôtel Chicoutimi et l'hôtel Delta sont remplis au maximum de leur capacité, soit l'équivalent de plus de 600 réservations.

Au Delta, des gardes du corps du premier ministre sont déjà sur place. C'est à cet endroit que le caucus aura lieu. La sécurité est optimale selon le directeur des ventes, Olivier Fortin-Tremblay. 

« On a travaillé avec la GRC, ils sont venus sur place, ils ont fait le tour de nos salles », explique-t-il.

En coulisses, la cuisine reluit de propreté au cas où un ministre visiterait les lieux. Les vingt cuisiniers seront en poste dès les petites heures du matin, mercredi. Le chef Yves Bonneau explique que l'équipe libérale a déjà passé sa commande. Il compte évidemment ajouter des bleuets du Saguenay-Lac-Saint-Jean au menu.

Comité d'accueil

Par ailleurs, des manifestations sont déjà prévues pour l'arrivée de Justin Trudeau au caucus national du Parti libéral. Les producteurs laitiers et le Syndicat des travailleurs des postes vont manifester devant l'hôtel Delta dans l'espoir de rencontrer l'un des 30 ministres qui sera sur place.

Le mouvement Solidarité populaire et d'autres syndicats prévoient aussi profiter du caucus libéral pour faire valoir leurs revendications.

Horaire

L'horaire des déplacements de l'équipe libérale n'est pas encore connu. On sait par contre qu'un cocktail dînatoire regroupant 500 personnes aura lieu au hangar de la zone portuaire jeudi soir. Il sera préparé par le banquet Aux petits oignons.

D'après le reportage de Véronique Dubé

Plus d'articles

Commentaires