Retour

Produits forestiers Résolu représentera le Canada dans le conflit du bois d’oeuvre

Produits forestiers Résolu va représenter le Canada dans le litige sur le bois d'oeuvre.

Les États-Unis ont choisi d’inclure une entreprise du Québec dans le cadre de l'enquête qu’ils vont mener sur les différents régimes forestiers canadiens et les programmes offerts par le fédéral et les provinces à l’industrie.

« Le régime forestier québécois, depuis 2013, depuis sa modification extrêmement importante qu’il a subie, il est similaire à huit régimes forestiers américains. Donc, dans ce contexte, il est clair que nous aurons l’occasion de le démontrer de façon très pratique de quelle façon du côté québécois ça fonctionne, mais surtout les similitudes avec les états américains qui fonctionnent de la même façon », explique le porte-parole de la compagnie, Karl Blackburn.

Une bonne nouvelle pour Québec

Le choix de Produits forestiers Résolu réjouit le gouvernement du Québec.

Dans un communiqué commun, la ministre de l'Économie, Dominique Anglade, et celui des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, soulignent que la réalité de l'industrie forestière est différente d'une province à l'autre et que le régime forestier du Québec est compétitif.

Selon eux, le bois des forêts publiques n'est pas subventionné. Ils estiment qu’il est vendu à sa juste valeur marchande.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine