Retour

Produits forestiers Résolu reste optimiste malgré une perte nette de 42 M$

Produits forestiers Résolu (PFR) affiche une perte d'exploitation de 18 millions de dollars au second trimestre de 2016 et une perte nette de 42 millions de dollars ou 47 cents par action.

Les résultats, dévoilés jeudi matin, montrent cependant une amélioration dans le secteur des produits du bois avec un bénéfice d'exploitation de 20 millions de dollars au second trimestre, comparativement à des pertes de 4 millions de dollars au trimestre précédent.

Le président de l'entreprise, Richard Garneau, se fait d'ailleurs rassurant au chapitre du bois en parlant d'une importante amélioration alors que les volumes expédiés ont augmenté de 14 % au 30 juin dernier.

Le secteur de la pâte commerciale dégage aussi des bénéfices. Le secteur du papier journal affiche par contre une perte d'exploitation de 3 millions de dollars, ce qui est tout de même moins élevé qu'au premier trimestre.

Richard Garneau demeure donc confiant. « Nous croyons que les catégories de papiers afficheront une progression saisonnière, que les prix du papier journal poursuivront leur remontée. »

Malgré la fermeture temporaire récente de l'usine Kénogami, PFR continue d'investir dans ses immobilisations, notamment pour le développement d'un projet de papiers tissus à Calhoun, au Tennessee.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine