Retour

Produits forestiers Résolu songe à produire de la fibre cellulosique 

La direction de Produits forestiers Résolu confirme qu'elle analyse un projet de production de fibre cellulosique qui pourrait être confié à une de ses trois papeteries du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Cette fibre, qui serait produite à partir de la pâte kraft fabriquée à l'usine de Saint-Félicien, est utilisée comme additif dans certains papiers, tissus, ainsi que dans le béton.

Le porte-parole de Produits forestiers Résolu, Karl Blackburn, précise cependant qu'il ne faut pas s'attendre à une annonce à court terme.

« Il est difficile de mettre un échéancier précis, mais il est clair que la technologie est là, le procédé ou les matières sont aussi au rendez-vous et je pense que le projet a franchi des étapes importantes jusqu'à maintenant, mentionne-t-il. Je vous dirais que l'orientation est très bien positionnée, mais à ce moment-ci, il est difficile de prédire que ça pourrait se réaliser dans un laps de temps de quelques semaines ou de quelques mois. »

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs est satisfait de voir que Produits forestiers Résolu fait part de son intérêt pour la production de fibre cellulosique.

Il assure que le gouvernement du Québec soutiendra l'entreprise si elle va de l'avant.

« Quand on est dans le filament cellulosique, on veut rentrer dans des liants alimentaires, on veut entrer dans l'automobile [...].Ça donne de nouveaux marchés. Résolu comprend ça, sa pâte kraft a une valeur ajoutée quand on ajoute du filament cellulosique et en plus, il peut le produire », souligne le ministre Lessard.

L'investissement est évalué à 25 millions de dollars, pour l'instant.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine