Retour

Projet d’annexion de Desbiens : la MRC Domaine-du-Roy est contre 

La MRC Domaine-du-Roy se prononce contre le projet de Desbiens qui veut annexer une partie du territoire de Chambord.

La municipalité du maire Nicolas Martel souhaite annexer plus précisément un secteur de villégiature situé entre les deux localités. Rappelons que 80 villégiateurs qui habitent dans ce secteur appartenant à Chambord ont exprimé le souhait de se joindre à Desbiens en raison des nouvelles exigences de la municipalité au sujet des fosses septiques, qui pourraient coûter jusqu'à 20 000 $ par résidence.

Chambord est farouchement contre ce projet, et la municipalité a obtenu l'appui de sa MRC, sauf que celui-ci n'est pas unanime. Les élus sont divisés. Trois d'entre eux, dont le maire de Roberval, appuient le projet de Desbiens, qui fait pourtant partie d'une autre MRC, soit la MRC Lac-Saint-Jean Est.

Le maire Guy Larouche se dit en faveur du regroupement volontaire des municipalités. Il se voit mal voter à l'encontre d'une volonté citoyenne. Il a expliqué son point de vue mercredi matin au micro de l'émission Café Boulot Dodo.

Par ailleurs, Guy Larouche s'en est pris au maire de Chambord, Gérard Savard, qui a laissé entendre que les citoyens de sa municipalité pourraient boycotter les commerces de Roberval.

« Si, quand on est en désaccord, c'est tout de suite les menaces, il y a un problème, a mentionné M. Larouche. Quant à ça j'ai bien hâte de voir les prochaines élections comment est-ce que ça va virer. J'espère qu'il y en a qui vont comprendre. »

Les élus de la MRC Domaine-du-Roy tenaient une assemblée publique mardi soir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine