L'aménagement d'une promenade d'un kilomètre reliant le camping de L'Anse-Saint-Jean au quai municipal revient dans l'actualité. Le maire de la municipalité, Lucien Martel, souhaite lancer une étude de marché pour réaliser ce projet qui est dans les cartons de la municipalité depuis maintenant plus de 10 ans.

« C'est de créer une zone pour pouvoir permettre aux gens de circuler, de pouvoir profiter des aires de repos à certains endroits et de voir aussi des secteurs, des panneaux d'interprétation », mentionne le maire.

Au départ, le projet était évalué à neuf millions de dollars. La municipalité est retournée à la table à dessin et a réussi à faire baisser les coûts de la future Promenade des navigateurs à quatre millions de dollars.

L'idée de ce sentier le long du fjord est bien accueillie par les citoyens et aussi par les entrepreneurs de la municipalité qui estiment que c'est une excellente façon de développer davantage le tourisme.

Par contre, l'annonce d'une étude de marché n'est que le début d'un long processus. Il y a encore loin de la coupe aux lèvres avant la construction de la promenade. Le comité chargé de faire avancer le projet espère profiter de l'aide financière de partenaires et des gouvernements.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine