Retour

Prolongement de l’autoroute 70 : plus de la moitié du chantier complété

La première phase des travaux de prolongement de l'autoroute 70 vers l'arrondissement de La Baie avance bien, alors que 55 % du chantier est réalisé.

Les travaux ont été entrepris à l'été 2011, mais ce n'est qu'à l'automne 2017 que les automobilistes vont pouvoir circuler sur le nouveau tronçon d'autoroute.

La première phase du prolongement de l'autoroute a coûté 131,4 millions de dollars pour 7,6 kilomètres de route. Le coût élevé des travaux s'expliquent par le grand nombre de structures, d'échangeurs et de bretelles qui doivent être construits.

Développement économique

Le député de Dubuc, Serge Simard, est emballé par l'ouverture prochaine de cet axe routier qui permettra de mieux relier l'arrondissement de La Baie au reste de la région.

« L'ensemble de tous les produits et services que l'on fait dans notre région va pouvoir circuler facilement et véritablement être en mesure de se promener d'un bout à l'autre de la région, affirme M. Simard. Il va rester après ça, bien sûr, à travailler du côté d'Alma, mais là-dessus, je pense qu'il y a nécessairement des représentations à faire et on va les faire. »

Deuxième phase à venir

Le prolongement de l'autoroute 70 ira de la fin de la route actuelle, dans l'arrondissement de Chicoutimi, jusqu'au chemin de Grande-Anse.

Il manquera un tronçon de 4,4 kilomètres pour arriver au centre-ville de l'arrondissement de La Baie. Le financement de la deuxième phase n'est pas encore assuré.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine