Retour

Qu’adviendra-t-il du bâtiment abritant le Sears à Saguenay?

Le bâtiment où loge le magasin Sears dans l'arrondissement de Chicoutimi est à vendre. Les commerçants et les citoyens du secteur craignent que l'espace commercial ne demeure vacant.

Comme plusieurs, le copropriétaire de la boutique Joubec Mario Vandal est préoccupé par une possible baisse d’achalandage.

La gérante de la boutique Marise, Céline Patry, est du même avis. « C'est sûr que Sears parti, ça va paraître dans le centre d'achat, mais dans la vie, il n'arrive jamais rien pour rien, dit-elle. Depuis que Zellers est fermé aussi, ça a été très difficile. »

Roger Dakin, un client rencontré sur place, craint aussi l’impact d’une telle fermeture. « C'est trop de valeur de laisser ça vide et ça va tuer Place Saguenay carrément », croit-il.

Discussions en cours

Joint au téléphone, l’un des propriétaires de l'immeuble connexe à Place du Saguenay, Barry Feinstein, affirme qu’il aimerait trouver un acquéreur rapidement puisque Sears ne veut pas payer son bail jusqu'en 2019. La compagnie a d’ailleurs entrepris des mesures juridiques pour ne plus payer son loyer.

Pendant ce temps, des pourparlers seraient en cours avec de potentiels acheteurs. Le bâtiment est évalué à plus de 7 millions de dollars.

Pour sa part, la conseillère municipale du secteur, Josée Néron, croit que l’immeuble va trouver preneur puisqu’il s’agit, dit-elle, d’un secteur très achalandé et en pleine effervescence.

Le magasin Sears de l’arrondissement de Chicoutimi devrait fermer ses portes le 15 octobre.

D'après le reportage de Jessica Blackburn

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine