Retour

Quatre brasiers touchent les forêts du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Quatre feux de forêt sont en activité au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les pompiers de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) les ont maîtrisés et tentent de les éteindre.

Le plus important en termes de superficie est situé au nord du secteur Chutes-des-Passes. Il touche 123 hectares de forêt.

Un autre incendie a entraîné la fermeture de la route 169 dans le secteur du Mont Apica, dimanche. La route a été fermée pendant deux heures, le temps que les avions-citernes procèdent aux opérations de largage d'eau pour contenir le brasier. Selon les estimations de la SOPFEU, les flammes ont ravagé environ trois hectares dans ce secteur. Des fils électriques pourraient être à l’origine du sinistre.

Un feu a également ravagé une dizaine d'hectares de forêt dans l'arrondissement Jonquière, près du chemin Saint-Wilbrod. Les pompiers procèderont à son extinction au cours des prochaines heures.

Finalement, un autre incendie est en cours près de la route 167 qui mène à Chibougamau. Les pompiers forestiers sont toujours sur les lieux.

Vigilance

En entrevue à Café, boulot, Dodo, la porte-parole de la SOPFEU, Josée Poitras, a rappelé que la vigilance était toujours de mise.

« Aujourd’hui, le danger d’incendie est bas dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais on comprendra qu’avec la météo annoncée aujourd’hui et dans les prochains jours, le danger d’incendie devrait être élevé demain et après-demain pour notre région », explique Mme Poitras.

Aucune interdiction de feu à ciel ouvert ne touche actuellement le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Plus d'articles

Commentaires