Retour

Quatre nageurs s’attaquent au lac Saint-Jean en solo

Quatre nageurs amateurs se sont jetés à l'eau à 6 h 30 samedi matin pour traverser le lac Saint-Jean en solo. Le Français Gregory Lécrevisse a été le premier à rallier Roberval après presque 18 heures de natation.

Le départ a eu lieu à Péribonka, là où les nageurs professionnels s’élanceront aussi samedi prochain. Cette traversée en solo de 32 kilomètres n’avait pas eu lieu depuis 2012, faute d’inscription. Sur le lac, les nageurs ont pu profiter de l'encadrement des embarcations de l'organisation de la Traversée.

Les quatre hommes sont âgés de 36 à 57 ans. L'Ontarien Gregory Maitinski et Stéphane Thomas de Mascouche ont malheureusement dû abandonner en après-midi.

Le dernier nageur, Claude Davignon de Repentigny, devait toucher la plaque d'arrivée peu après le premier nageur.

Début des festivités

Cette épreuve en solo lance officiellement les festivités entourant la Traversée internationale du lac Saint-Jean. Des compétitions de 1, 2, 5 et 10 km ont aussi lieu samedi après-midi à Roberval.

L’épreuve phare de l’événement se déroulera le samedi 28 juillet. Elle réunira 26 nageurs provenant de partout dans le monde. Le champion de l’an passé, l’Argentin Guillermo Bertola, sera de retour pour défendre son titre. Le double vainqueur québécois Xavier Desharnais sera aussi de la partie.

Plus d'articles