Retour

Québec accorde 14 M$ pour les écoles du Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Québec annonce des investissements de 14 millions $ pour assurer le maintien des établissements scolaires au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L'argent sera utilisé pour des travaux de rénovation, tels que des réfections de toitures, le remplacement de portes et de fenêtres, et l'amélioration des systèmes de chauffage.

Le premier ministre Philippe Couillard et le député de Dubuc, Serge Simard, en ont fait l'annonce vendredi matin à la polyvalente Jonquière. Cet établissement décroche d'ailleurs une grande partie de ces investissements puisque 1,4 million $ sera consacré à la rénovation de l'auditorium. Cette salle sert de laboratoire de formation aux élèves du programme Arts et métiers de la scène, implanté il y a dix ans.

« Il y a eu des années où on s'est moins préoccupé de ces choses-là, où on s'est moins préoccupé des questions budgétaires, et on voit le résultat, a expliqué le premier ministre. On doit maintenant rattraper des choses qui normalement auraient dû être faites régulièrement chaque année. »

« Ces investissements vont servir les élèves et les membres du personnel de ces établissements, mais également les travailleurs qui participent à ces chantiers qui pourront mettre du pain sur la table de leur famille », a ajouté le député libéral Serge Simard.

Au total, 35 écoles bénéficient d'une aide financière pour leurs travaux qui seront réalisés pour la plupart cet été.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine