Retour

Québec commande un portrait du numérique au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Un portrait de la présence du numérique dans l'économie du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera réalisé au cours des prochains mois notamment grâce à une enveloppe de 85 000 dollars de la part de Québec. Le projet survient dans la foulée du Sommet économique régional tenu à l'été 2015.

La firme Segma Recherche et le CEFRIO vont mener cette enquête auprès de 500 PME et d'une centaine de travailleurs autonomes. Le président du groupe de travail sur le numérique formé après le Sommet, Dave Gosselin, croit qu'il s'agit d'une occasion unique.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, et le député de Dubuc, Serge Simard, ont dévoilé les grandes lignes de ce projet lors d'une conférence de presse, à Alma, vendredi.

Ce diagnostic permettra aussi de noter si l'offre de formation touchant le numérique est adéquate dans la région pour les entreprises.

Le rapport devrait être rendu public au début de l'année 2017. Un montant de 19 000 dollars est aussi accordé par la Chambre de commerce du Lac-Saint-Jean Est et d'autres partenaires.

Cette annonce est liée à un plan d'action de 200 millions de dollars dévoilé plus tôt cette année par le gouvernement du Québec pour mousser l'économie numérique.

Plus d'articles

Commentaires