Retour

Québec investit 1,5 M$ pour favoriser la mobilité étudiante dans les cégeps en région

Le gouvernement du Québec met en place un nouveau programme de mobilité étudiante interrégionale pour aider les cégeps en région à diversifier leur offre et attirer les étudiants des grands centres.

Le projet, qui vise 19 établissements collégiaux situés dans une région où une baisse de l'effectif étudiant est prévue, s'amorce dès l'automne. Les collèges pourront développer et administrer leur programme de mobilité étudiante ou bonifier une initiative existante en fonction de leurs caractéristiques, de leurs programmes d'études, de la clientèle visée et de leurs particularités régionales.

« Le nouveau programme de mobilité étudiante assurera la vitalité des cégeps dans les régions du Québec et permettra à plusieurs jeunes Québécoises et Québécois de vivre une expérience personnelle et professionnelle authentique et enrichissante », précise le premier ministre Philippe Couillard.

Le programme de mobilité étudiante interrégionale est une initiative de la Fédération étudiante collégiale du Québec. Il avait obtenu l'appui de la Fédération des cégeps du Québec.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les quatre cégeps recevront un montant de 290 000 $.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine