Retour

Québec investit 10 M$ dans le projet de Métaux BlackRock

Métaux BlackRock reçoit un appui gouvernemental pour développer une mine à ciel ouvert de fer, de vanadium et de titane près de Chibougamau à compter de 2020.

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, et le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, ont annoncé mardi matin que Québec investira 10 millions de dollars dans ce projet dont le coût total est évalué à 1,5 milliard de dollars.

« Grâce au fonds Capital Mines Hydrocarbures, nous contribuons de façon tangible à la réalisation de projets dans le secteur minier, lesquels génèrent des retombées économiques importantes dans toutes les régions du Québec », a indiqué le ministre Arcand.

Le projet se trouve toujours dans une phase préliminaire. En plus de la mine, Métaux BlackRock souhaite mettre en place une usine de transformation dans le port de Saguenay.

La compagnie prévoit embaucher 600 personnes lors de la construction de la mine et 200 lorsque celle-ci sera en activité. L’exploitation de l’usine de transformation de Saguenay devrait par ailleurs permettre la création de 300 emplois.

Plus d'articles

Commentaires