Retour

Québec pourrait intervenir pour sécuriser l’ancienne cartonnerie de Jonquière

Les ministères de la Sécurité publique et des Affaires municipales devraient contacter la Ville de Saguenay d'ici la fin de la semaine pour que des mesures soient prises pour sécuriser le site de l'ancienne cartonnerie de Jonquière, qui est la propriété de BayShore.

Le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, a discuté avec des représentants du gouvernement pour déterminer si Québec pouvait payer une partie des coûts.

La dangerosité du site abandonné a été dénoncée à plusieurs reprises par les autorités. Sept incendies criminels ont nécessité l’intervention des pompiers au cours des dernières semaines, et un homme est mort en faisant une chute dans le bâtiment, en mars.

Sylvain Gaudreault affirme que la loi sur la sécurité civile autorise le ministre à soutenir les autorités responsables lors d’un événement qui compromet la sécurité du public.

« Il faut toujours avoir en tête que la seule chose qui doit nous préoccuper à court terme, avant même la démolition du site, c’est justement la sécurité publique et la sécurité civile », ajoute le député de Jonquière.

Lundi, le conseil municipal de Saguenay a adopté une résolution pour demander une intervention du gouvernement du Québec dans le dossier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine