Retour

Québec renouvelle son entente de partenariat en tourisme avec la région

Des investissements de 2,4 millions de dollars seront réalisés d'ici 2020 pour favoriser le développement de l'offre touristique du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Selon les modalités de l’Entente de partenariat régional en tourisme, Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean investira 775 500 $, alors que le ministère du Tourisme versera une somme de 672 000 $. La ministre du Tourisme, Julie Boulet, était de passage à Cap au Leste, vendredi, pour le renouvellement de l’entente.

Les municipalités régionales de comté de la région, Promotion Saguenay et le conseil de bande de Mashteuiatsh offrent également un soutien financier totalisant 956 550 $.

Appui aux festivals

Le gouvernement du Québec accorde également 285 000 $ cette année à 13 festivals et événements pour mieux faire rayonner la région au Québec et à l’étranger.

Les événements qui reçoivent les montants les plus importants sont le Festival des bières du monde de Saguenay, la Traversée internationale du lac Saint-Jean et le Festival international des rythmes du monde.

Plus d'articles

Commentaires