Retour

Québec se veut rassurant sur l'aide au secteur forestier

Le ministre des Forêts, Luc Blanchette, assure que la priorité du gouvernement demeure le maintien des emplois forestiers. Il tient ainsi à rassurer les maires de Saint-Félicien et de Dolbeau-Mistassini qui reprochent au premier ministre et député de Roberval, Philippe Couillard, de ne pas défendre suffisamment l'industrie forestière.

Au cours des derniers jours, les maires des deux municipalités du Lac-Saint-Jean ont dit vouloir rencontrer leur député pour être rassurés quant aux engagements de Québec.

Le ministre Blanchette assure qu'il discute très fréquemment du dossier de la crise forestière avec Philippe Couillard.

M. Blanchette soutient que l'impact des mesures visant à protéger le caribou forestier sera minime sur la disponibilité de la ressource, et il assure de plus que tout sera mis en oeuvre pour protéger les emplois.

« Moi, je vais tout faire. Si jamais il y avait des pertes d'emplois, on va compenser, on va corriger le tir, on va intervenir. Ma priorité comme ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, c'est de maintenir ces emplois-là, voire même en créer. Et on a vu avec le Forum innovation qu'on a plein de projets d'innovation et de diversification soit sur le plan de la production ou sur le plan des marchés », a réagi le ministre Blanchette.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?