La septième édition de la semaine Faites de la musique a été lancée samedi dans la région avec le talent de plus de 200 musiciens. Réunis à la salle Michel-Côté d'Alma pour le rassemblement des vents, ces passionnés ont démontré que l'orchestre d'harmonie avait toujours la cote.

Un reportage de Mélanie Patry

Après des années difficiles, marquées par un désintéressement des jeunes et par la menace de fermeture des conservatoires régionaux, la musique semble reprendre son souffle.

L'engouement suscité par le rassemblement des vents est un bel exemple. L'événement a été créé l'an dernier et le nombre d'inscriptions a grimpé en flèche cette année.

Le concert, convivial et festif, s'articule autour d'une formule rassembleuse qui plaît aux musiciens et aux spectateurs.

Les organisateurs ont même réussi à mettre la main sur le chef assistant de l'Orchestre symphonique de Québec, Nicolas Ellis, pour conduire le numéro final. Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, il s'est dit très heureux de revenir faire un tour dans sa région natale pour partager sa passion.

Plus d'articles