Retour

Recherche de financement pour un projet d’usine de biocharbon

La municipalité régionale de comté (MRC) Domaine-du-Roy et le Conseil de bande de Mashteuiatsh recherchent des fonds pour le projet d'usine de biocharbon.

La corporation Biochar Boréalis a été formée il y a un mois par la MRC et le conseil de bande, qui ont investi chacun 375 000 $. L'argent permettra, entre autres, de rechercher des partenaires et d'élaborer un plan d'affaires.

L'usine permettrait de fabriquer du biocharbon destiné à la production d'engrais. Le directeur général du centre local d'emploi Domaine-du-Roy espère que l'usine pilote démarrera d'ici un an.

« On est à peu près convaincu que l'exercice est faisable dû au fait qu'on a déjà rencontré d'autres partenaires et ils se sont dits très intéressés, explique Jean Simard. On est très optimistes. On s'est donné des délais parce qu'on veut quand même aller assez rapidement pour être en mesure de développer ce projet-là non pas dans trois ans, mais d'ici un an pour avoir les résultats pour être en mesure de faire fonctionner notre usine pilote. »

Le projet de 14 millions de dollars devrait être implanté à Mashteuiatsh. Il créerait une vingtaine d'emplois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine