Retour

Records de chaleur au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Difficile de croire ces jours-ci que l'automne est commencé. Les 36 degrés Celsius ressentis à Saguenay ont eu de quoi surprendre bien des gens ce 25 septembre.

Alors que les périodes de grande chaleur ont été inexistantes cet été dans la région, le retour de la chaleur vient compenser quelques pertes chez les entreprises qui dépendent de Dame nature. C’est le cas des terrains de golf où les adeptes profitent des dernières journées de beau temps.

« C’est sûr que la saison n’a pas été idéale. On a quand même fait nos frais, mais disons qu’on aurait aimé avoir cette température-là dans les grosses périodes, évidemment […] Les inconditionnels sont très heureux de pouvoir étirer leur saison de golf », raconte le directeur général du club de golf Le Ricochet, Alain Fillion.

Dans les commerces de vente de piscines, les clients prolongent eux aussi leur saison de baignade.

« On a eu un regain au niveau de la vente de produits chimiques, même au niveau des ventes de piscines, donc on dirait que ça a encouragé les gens à réserver pour l’année prochaine », indique l’adjointe à la direction de Piscine Soleil, Frédérique B. Gauthier.

La période de chaleur tire toutefois à sa fin. Environnement Canada prévoit que le mercure diminuera à compter de mardi. Des averses sont prévues pour le reste de la semaine.

D’après le reportage de Jessica Blackburn

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine