Les amateurs de baseball du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont été servis dans les derniers jours. Près de 1500 spectateurs ont assisté à un match des Voyageurs plus tôt cette semaine. Ce weekend, quelques centaines de jeunes joueurs s'affrontaient dans une compétition amicale à Arvida.

Depuis plusieurs années, c’est le soccer qui avait la cote, mais voilà que le baseball reprend de la vigueur.

« C'est super le fun pour nous autres, puis ce n'est pas juste régional, c'est provincial. Je pense qu'il y a une effervescence. La raison principale, je crois, c'est le succès des Blue Jays. Il y a aussi le fait qu'il y a beaucoup de parents qui ont joué quand ils étaient jeunes et que maintenant ils font jouer leurs jeunes », fait valoir le président du club de l’Association du baseball mineur de Jonquière, Frédéric Truchon.

Le baseball permet de développer toutes sortes d’aptitudes, comme l’esprit d’équipe, mais c’est surtout pour les jeunes une manière de s’amuser.

« C'est le fun pour courir, aller jusqu'aux buts pis voir comment t'es capable de frapper la balle le plus loin possible! », mentionne un jeune joueur.

Cette année ce sont tout près d'un millier de jeunes de la région qui font partie d'une équipe de baseball. Un nombre qui ne cesse d'augmenter.

D’après le reportage de Sarah Pedneault

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine