Retour

Relance de l’économie : Sylvain Gaudreault et Alexandre Cloutier interpellent le gouvernement

Les députés péquistes de Jonquière et de Lac-Saint-Jean, Sylvain Gaudreault et Alexandre Cloutier, somment le gouvernement d'agir pour relancer l'économie de la région.

En conférence de presse pour présenter leurs attentes à l'approche du budget provincial, ils accusent le premier ministre et ministre responsable du Saguenay-Lac-Saint-Jean Philippe Couillard de rester « les deux bras croisés » devant l'économie qui tourne au ralenti.

Les députés du Parti québécois soulignent que les projets économiques mis de l'avant par le gouvernement Couillard, le Plan Nord et la Stratégie maritime, sont au point mort et n'ont pas d'effets sur l'économie régionale.

En entrevue à l'émission L'heure de pointe, Sylvain Gaudreault a cité les statistiques de chômage en hausse dans la région, alors que le taux de chômage se situait à 9,3 % en février. Il mentionne la région a perdu 2000 emplois entre janvier et février 2016.

« Depuis que je suis député, c'est la première fois que je vis une période aussi difficile sur le plan économique », soutient le député de Jonquière.

Bilan migratoire négatif

Alexandre Cloutier déplore pour sa part le bilan migratoire qui montre que près de 550 personnes ont quitté le Saguenay-Lac-Saint-Jean, l'an dernier.

Les députés du Parti québécois réclament, entre autres, le prolongement de l'autoroute Alma-La Baie, le rétablissement du financement du CREPAS qui lutte contre le décrochage scolaire et de la stratégie Migraction qui favorise le retour des jeunes en région.

Plus d'articles

Commentaires