Retour

Rénovation du Théâtre Palace Arvida : les demandes ont été déposées

Selon le président de Diffusion Saguenay, Pierre Mazurette, la ville a demandé les enveloppes budgétaires nécessaires à la rénovation du Théâtre Palace Arvida, fermé depuis presque deux ans.

Un texte de Jean-François Coulombe

De passage dans la région plus tôt cette semaine, le ministre de la Culture et des Communications, Luc Fortin, avait laissé entendre que Québec serait prêt à contribuer à la rénovation de la salle de spectacle, mais il invitait du même souffle les élus de Saguenay à prendre des engagements formels pour faire avancer le dossier.

À lire aussi : Arvida : Québec attend l'engagement de Saguenay

Pierre Mazurette affirme que toutes les demandes de subventions et de commandites ont été déposées par Diffusion Saguenay.

« On a demandé des enveloppes budgétaires dans des programmes qui existaient déjà auprès du Ministère de la Culture à Québec », assure Pierre Mazurette. « On a formulé la demande également auprès du Ministère du Patrimoine canadien. On a rencontré des partenaires privés avec qui on est en démarche », ajoute le président de Diffusion Saguenay.

Pierre Mazurette dit comprendre des propos du ministre Fortin qu'il y aurait une rencontre entre le Ministère de la Culture et la ville de Saguenay dans les prochains jours ou les prochaines semaines, ce qu'il ignorait.

La rénovation du Théâtre Palace Arvida, construit en 1929, nécessite des investissements de plus de trois millions de dollars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine