Retour

Rénovation du Théâtre Palace Arvida : Québec attend l'engagement de Saguenay


Québec serait prêt à contribuer pour rénover le Théâtre Palace Arvida. C'est ce qu'a affirmé le ministre de la Culture Luc Fortin lors de son passage dans la région dans le cadre de la consultation publique pour le renouvellement de la politique culturelle nationale. Fermée depuis près de deux ans, la salle de spectacle nécessite des investissements de plus de 3 millions de dollars.

Le ministre Fortin lance cependant la balle dans le camp du conseil municipal de Saguenay, et invite les élus à prendre des engagements formels afin que le dossier débloque rapidement.

« Chez nous, ça chemine très très bien, mais à ce stade-ci, nous sommes toujours en attente, de la Ville, de sa confirmation en terme de participation financière. Nous sommes en attente d'une résolution du conseil municipal, et aussitôt que nous allons avoir cette résolution, le dossier va pouvoir cheminer », a affirmé le ministre Fortin.

De son côté, le conseiller municipal du secteur Arvida, Carl Dufour, est surpris des propos du ministre. Selon lui, la volonté du conseil municipal de rénover le bâtiment a toujours été là. Il a d'ailleurs bon espoir que le dossier soit ficellé cet automne.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine