Pour répondre à la forte demande durant la saison estivale, l'épicerie et le poste d'essence de la petite municipalité de Péribonka seront rouverts à compter du 16 juin. Les citoyens voulaient ravoir ces services de proximité depuis des mois.

La municipalité compte 550 habitants, mais pendant l’été sa population triple.

« Là, [les visiteurs] commençaient à vouloir déserter le camping parce que, bien sûr, quand on ne peut pas se procurer des denrées alimentaires et de l’essence, ça pose problème », a indiqué la conseillère municipale de Péribonka, Guylaine Proulx, en entrevue à L’heure de pointe.

Les services avaient été interrompus en octobre. La coopérative Nutrinor, appuyée par la municipalité, a pris l’initiative de remettre le commerce sur pied.

Le projet sera en période d’essai jusqu’au 31 octobre, après quoi un comité étudiera l’achalandage et le chiffre d’affaires de la station-service. Il sera également chargé de trouver des solutions à long terme.

Avec cette réouverture, la municipalité souhaite inciter ses citoyens à acheter local.

« Souvent, on n’est pas conscientisé. On pense qu’en allant dans les grandes épiceries, les prix seront mieux. Toutefois, avec le kilométrage et le temps qu’on perd, il vaut peut-être mieux acheter local », a fait valoir Guylaine Proulx.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine